Espace Formation – Tania Dufourmentel

Massage Relaxant
Californien et Suédois

Aide à l'intégration du schéma corporel pour une meilleure image de soi et dénoue les tensions.

Dates de stages

Origine et Bienfaits

L’essentiel du massage relaxant permet de créer un soin sur mesure, à l’écoute du corps qui allie les bienfaits du massage Californien, créé dans les années 1960, par la Californienne Margaret Elke et du massage Suédois, créé par le médecin Suédois Per Henrik Ling, qui enseigne, dès 1814, des techniques ciblées permettant le relâchement des tensions musculaires. Ce massage est à la fois globalisant, enveloppant et doux, caractéristique du massage Californien, ce qui aide la personne à réintégrer son schéma corporel et à avoir une meilleure image d’elle-même, mais il permet également de travailler sur les zones de tensions de façon plus ciblé, grâce aux techniques empruntées au massage Suédois. Il est un véritable outil pour répondre à de multiples besoins: gestion du stress et détente physique et psychologique, récupération après le sport, image de soi et accompagnement de l’amincissement.

Techniques

Niveau 1: Nous aborderons la posture du masseur, l’écoute de la main, les effleurages linéaires et circulaires, différents types de frictions, les pétrissages, le massage des mains et des pieds.
Niveau 2 : Nous approfondirons les techniques du niveau 1 et intégrerons les percussions et mobilisations articulaires.

Prérequis

Le niveau 1: s’adresse aux professionnels de l’esthétique et du bien-être, ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle.
Ce stage est parfait pour les personnes qui souhaitent débuter dans le massage ou pour ceux qui veulent approfondir leurs techniques.
Le niveau 2 : s’adresse aux personnes ayant suivi le stage niveau 1.

Tarif et Financement

Chaque stage (niv 1/2) se déroule sur 2 jours: 480€
Possibilité de prise en charge pour les professionnels de l’esthétique et du bien-être en activité.
Les droits CPF ne sont pas utilisables, ils financent des Certificats ou Titres d’État, comme par exemple le CAP Esthétique ou le CQP Technicienne de SPA.
En cas d’auto-financement, j’applique une remise sur les frais de dossier et accorde des facilités de paiement, me contacter.

Inscription

Renseignements, inscription, dossier de financement, me contacter au 06.27.31.41.70

Déroulement et validation du stage

Je vous accueille en petit groupe de maximum 6 personnes.

La première matinée commencera par un temps de présentation des participants, moment privilégié pour exposer vos attentes et questions préalables. S’ensuivra une présentation de la théorie de la technique, des ses origines, bienfaits et contres indications. Ainsi que des notions anatomiques indispensables à la pratique. Un livret pédagogique vous sera remis, contenant toutes ses informations, ainsi qu’un protocole détaillé du massage. Le reste du stage alternera entre démonstrations des techniques de massage, d’exercices liés à la posture du masseur et mise en pratique. Le stage sera validé par une mise en pratique du protocole complet et un test théorique écrit. Une attestation de stage vous sera délivrée (le mot certificat étant réservé aux formations qualifiantes d’état, exemple: certificat d’aptitude professionnelle).

Informations complémentaires

FAQs

Le stage se déroule au 8 lotissement du gave à Assat à10 min de Pau.

Les horaires sont 9h /17h 

Les repas sont “non fournis” mais pris en commun sur les lieux du stage. Un micro-ondes est à disposition, ainsi que des tasses, des tisanes, du café et du thé. 

Il est recommandé de venir avec une tenue confortable et des chaussures plates, sans bijoux, les ongles naturels et courts. Le matériel est fourni, tables ou chaises de soin, linge et huile de massage.